Bilan Visuel

Une vue parfaite et confortable est le leitmotiv des Opticiens Tribout. C’est pourquoi ils effectuent régulièrement des bilans de vue gratuits en magasin. Grâce à leurs examens optiques, vous bénéficiez d’une correction visuelle et d’un confort unique.

Bilan visuel chez vos Opticiens Tribout à Liévin

Vos opticiens diplômés d’État sont à votre disposition dans leur boutique d’optique située à Liévin. Les bilans visuels sont proposés afin de vérifier que tout est en ordre. Le cas échéant, les spécialistes de la vision sont habilités à modifier vos corrections (pour les prescriptions de moins de 3 ans). En effet, depuis la réforme d’avril 2007, les opticiens diplômés sont autorisés à modifier et renouveler les ordonnances de moins de 3 ans*.

En tant que professionnels expérimentés, les Opticiens Tribout possèdent tout le matériel nécessaire à la vérification de votre vue. S’ils détectent des anomalies lors de votre contrôle, ils feront suivre votre bilan à votre médecin spécialiste. Ce dernier prendra en charge votre dossier.

Le contrôle de la vue par vos opticiens diplômés se fait sur rendez-vous. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à les contacter par téléphone au 03 21 44 66 89 ou par mail.

* pour les +16 ans, sauf contre-indication médicale

Votre spécialiste Jean-François Tribout, fondateur d’Opticiens Tribout, vous parle de l’examen de la vue…

VOIR L'INTERVIEW DE VOTRE OPTICIEN

Comment se déroule un bilan visuel chez vous ?

Le bilan visuel commence tout d’abord par une prise de rendez-vous. En effet, celui-ci dure entre 25 minutes et une demi-heure, et il est hors de question de le bâcler, en se basant uniquement sur la lecture d’un ticket que nous aurait sorti une machine…

Ensuite, dans la salle d’examen, isolée pour des raisons de confidentialité, nous procédons à un questionnement, afin de connaître les besoins, les problèmes rencontrés, avant le contrôle à proprement dit.

Enfin, suivant les résultats et les préconisations de l’examinateur, soit il sera procédé à un équipement optique, soit, en cas de moindre doute, le patient sera redirigé vers un ophtalmologiste.

Quelles sont, pour vous, les qualités que doit posséder un spécialiste de la santé visuelle ?

En plus d’une formation initiale et continue (notre équipe est formée en permanence), il faut une grande qualité d’écoute pour cerner au mieux les problèmes rencontrés par le patient.

Et il ne faut pas non plus se prendre pour ce que l’on n’est pas et outrepasser son domaine de connaissance.