Cet été prenez soin de votre vue en consommant des fruits

Fruit du dragon - Opticiens Tribout  
L’été approche et avec lui arrivent sur nos étales des fruits savoureux bourrés de vitamines !

C’est donc l’occasion ou jamais de prendre soin de sa vue tout en faisant plaisir à ses papilles. En effet, vitamines A, B, C et antioxydants sont des nutriments indispensables au bon fonctionnement des cellules visuelles.

Ces nutriments sont présents en grand nombre dans les fruits traditionnels que nous connaissons tous et consommés régulièrement lors de la saison estivale comme les cerises, abricots, fraises, prunes, myrtilles, framboises, canneberges et raisins ; et puis dans les fruits tropicaux comme la mangue et la papaye. Le citron également est un très bon aliment plein de vitamines B et C. Vous pouvez le consommer plus facilement sous forme de jus.

Enfin, si vous avez la chance de partir en vacances à l’étranger et notamment dans des pays asiatiques, n’hésitez pas à faire les marchés afin de découvrir d’autres fruits tout aussi bons pour la santé de vos yeux tels que jacquiers, mangoustans, kiwanos, mains de bouddha, anones cœur de bœuf, ramboutans ou encore fruits du dragon. Un plaisir autant pour la bouche que pour les yeux !

Outre les bienfaits des fruits pour les yeux, rappelons qu’ils contribuent à la santé de manière générale. Il serait donc dommage de s’en priver.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : avec autant de choix, cet été rimera avec santé !

Mangoustan - Opticiens Tribout

Source : mesnouvelleslunettes.fr